Pourquoi faire bénir sa maison ?

Nous recevons des appels de détresse de personnes ayant des manifestations étranges dans leur maison : bruits, visions, angoisses, insomnies… D’autres nous demandent quoi faire alors qu’ils viennent d’aménager. …
Il est important de faire bénir sa maison pour libérer les lieux de toutes présences négatives.
Par la bénédiction nous appelons la protection divine sur le lieu.

* Quand faire bénir sa maison ?
– Vous pouvez faire bénir votre maison à n’importe quel moment de l’année en fonction de votre disposition et de celle de votre curé.
– Il est bon de faire bénir sa maison chaque année.
– Il est important de faire bénir sa maison quand on vient d’emménager ou au moment de la vente ou de la mise en location.

* Mettre sa maison à part
L’idée de base, c’est que votre maison soit mise à part comme lieu d’hospitalité pour vous et tous ceux qui y viendront. C’est en quelque sorte pour la mettre spirituellement en bonne état.

* Une tradition qui remonte à Jésus-Christ.
L’idée de bénir la maison remonte au Christ Lui-même, lorsqu’Il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : « Paix à cette maison! S’il se trouve là un homme pacifique, la paix de votre souhait reposera sur lui; sinon, elle vous reviendra » (Luc 10,5).

* Libérer le lieu de tout mal et demander la protection divine
De plus, si quelque grand mal y a été commis au cours de l’histoire de la maison que vous habitez (sorcellerie, divination et tarots, spiritisme, cf Deutéronome 18,10-12, voire meurtre, avortement, etc), alors il est important de faire bénir la maison.

* Pour aller plus loin…
Si vous souhaitez toutes les informations complémentaires (gratuites) pour faire bénir votre maison envoyez votre demande à :
info@labonnenouvelle.fr

Important : diffusez cet info autour de vous si vous avez des amis ou de la famille qui ont des problèmes réguliers sur leur maison.
Il y a souvent un avant et un après la bénédiction.

*-*-*-*-*-*-*

BENIR SOI-MÊME UN LIEU

** Bien sûr il est préférable de faire venir un prêtre, mais en l’absence de prêtre il est aussi possible de prier et de bénir soi-même un lieu ou une personne car nous sommes tous « prêtre, prophète et roi » par notre baptême :
Pour un lieu il est bon d’utiliser de l’eau bénite. L’eau bénite peut être apposée sur les montant des maisons et des pièces si la nécessité s’en fais sentir pour éloigner tout mal sur le lieux et sur les personnes qui y vivent.

* Témoignage de Jeanne : Mon fils faisait (depuis des années) des cauchemars dans sa chambre et ce de manière récurente. Ensemble nous avons prié et chanté des psaumes dans sa chambre. Puis nous avons invoqué dans une grande douceur la protection du précieux Sang de Jésus sur le lieu et sur les personnes présentes. Enfin nous avons fais une onction d’eau bénite sur les montants des fenêtres et de la porte.
Depuis mon fils n’a plus fait de cauchemars.
Alléluia !

*** Prière pour demander libération, la purification et la bénédiction d’un lieu ***

« Voici la demeure de Dieu parmis les hommes ! » (Ap. 21, 3)
Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, viens nous recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans nos coeurs.

Seigneur Jésus de Nazareth, prends autorité sur ce lieu _________ (nommer le lieu): que ce lieu t’appartienne vraiment. Par ton Précieux Sang, Jésus-Christ, et par la Puissance du Saint-Esprit, chasse tout mal.

Au nom de Jésus de Nazareth et par la Puissance du Saint-Esprit, j’impose l’eau bénite sur toutes les ouvertures ________ (oindre les montants des portes et des fenêtres) afin que Jésus-Christ fasse descendre dans les profondeurs de ce lieu toutes ces grâces de libération et de purification.
Ô Jésus, fais descendre sur ce lieu ________ (dire le nom du lieu) la Puissance de ta Résurrection et emplit le de la Gloire de Dieu.
Par la Puissance du Saint-Esprit, envoie Seigneur Jésus ta bénédiction sur ce lieu et sur toutes les personnes qui y vivent.
Et Que Dieu tout puissant nous bénisse !
Lui qui est Père, Fils et Saint Esprit. Amen !