Retraités et bénévoles. Ils sont aujourd’hui des millions de personnes en France. Engagés auprès des jeunes, des personnes âgées isolées, ou des femmes et des hommes en précarité, ces bénévoles sont aussi la force de l’Armée du Salut. A l’occasion du Salon des Seniors, ils prennent la parole pour nous raconter l’engagement d’une vie.
Foyer accueil médicalisé résidents cultivent jardin adapté
Aidés par des jeunes en service civique, les résidents d’un Foyer d’accueil médicalisé pour personnes handicapées de Marseille viennent de créer un jardin partagé accessible, où cultiver fleurs, fruits et légumes. Une bonne raison de sortir de sa chambre. Depuis quelques semaines, treize résident-e-s d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Marseille accueillant des personnes handicapées ont…
Michaela Bénévole Armée du Salut Soupes de Nuit Paris
Michaela travaille dans le milieu de l’informatique. Elle est bénévole à l’Armée du Salut depuis plus de deux ans. D’abord bénévole à l’épicerie sociale de Paris, elle est récemment devenue une des coordinatrices de l’équipe de bénévoles des « Soupes de nuit » à Paris, ces distributions alimentaires d’urgence pour personnes en difficulté.
Personne accueillie Fondation Armée du Salut Résidence sociale de Thiais Inclusion sociale
La Résidence Sociale de Thiais (94), gérée par la Fondation de l’Armée du Salut, accueille dans 46 logements des femmes en difficulté avec ou sans enfants. Elles y bénéficient d’un accompagnement social pour qu’elles puissent ensuite réaliser leurs rêves. D’origine Malienne, Madame Keita, 39 ans, est arrivée en 2014 à Thiais, après avoir connu plusieurs centres d’accueil, elle a trouvé aujourd’…
  • Jeunesse

  • Exclusion sociale

  • Handicap

  • Dépendance

  • Actions spécifiques

  • Actions de proximité

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.
L'innovation au service des personnes âgées dépendantes
L'EHPAD « Résidence Boris Antonoff » (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de la Fondation de l'Armée du Salut a été inauguré le 17 novembre 2010.
Le Lieu
L’établissement s’insère dans le quartier de Lorette, à la fois résidentiel et actif, gage d’ouverture et de mixité sociale. Le bâtiment répond à des exigences environnementales et architecturales particulières.
Le bâtiment de 6000 m2, en forme de U, et qui s'éléve sur 3 niveaux, dispose de 84 places. 52 places en hébergement permanent, 24 places en unités fermées dites "Alzheimer", 4 places en hébergement temporaires et  4 places en accueil de jour. Les personnes accueillies sont…

RÉSIDENCE BORIS ANTONOFF

12 Rue du Tertre Belot

Saint-Malo 35400

02.99.21.08.70

Type d'etablissement :

Type : E.H.P.A.D (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Directrice :

Valérie MERCIER